Pour répondre à son évolution et surtout à ses exigences en matière de recrutement, le groupe a mis en place une procédure de sélection optimale appliquée par tout le réseau. Vous souhaitez rejoindre l’aventure ? Et vous voulez avoir des conseils pour réussir votre entretien ? Cet article est fait pour vous ! #Rassemblons-nos-talents
Voici nos conseils pour faciliter votre entretien et augmenter vos chances de le réussir.
– Avant de valider/d’envoyer votre candidature, n’oubliez pas de mettre à jour votre CV et votre Lettre de motivation ! Attention aux fautes d’orthographe et de grammaire, un CV comportant des fautes a de grands risques d’être immédiatement écarté.
– N’oubliez pas de renseigner vos coordonnées téléphonique et électronique sur votre CV.
– Rédigez votre CV sur une page, en présentant vos expériences professionnelles et vos formations de manière « anti-chronologique ». Mettez en avant vos compétences en faisant une sélection des missions les plus pertinentes correspondantes au poste auquel vous postulez.
– Renseignez-vous sur le groupe A2micile et ses deux marques phares : Azaé et domaliance en cliquant ici et/ou sur nos réseaux sociaux.
– Une fois votre candidature envoyée, préparez-vous aux éventuels échanges que vous pourrez avoir avec le recruteur tout au long du processus de recrutement. Anticipez les questions classiques, comme : quelles sont les motivations qui vous ont poussées à postuler à ce poste ? Pourquoi vouloir changer de domaine ? Etc.
– Prévoyez toujours un exemplaire de votre CV à jour, lors de vos rendez-vous avec le recruteur.
– Préparer vos questions à poser au recruteur si vous souhaitez avoir plus de détails sur le poste.
Découvrez les 5 étapes de votre future embauche
- Réception de votre candidature
- Présélection du CV et lettre de motivation
- Pré-qualification téléphonique d’une vingtaine de minutes en moyenne
- Entretien physique avec un de nos directeurs régionaux au sein de l’agence
- Signature de votre contrat de travail en agence et remise des documents (fiche de poste, règlement intérieur et de fonctionnement…)